Background Image

Qualification

logo-qualibat1

Certifiant de notre technique ainsi que de notre rigueur, TERH Monuments Historiques renouvelle l’ensemble de ces qualifications tous les 5 ans depuis 20 ans.

  • 1412: Echafaudages fixes (Technicité confirmée)

    Entreprise qui réalise la mise en place d'échafaudages de pied, jusqu'à 24 mètres de hauteur et nécessitant un plan et une note de calculs spécifique pouvant être établis par son propre bureau d’études ou par un bureau d’études extérieur.

  • 1442: Etaiements (Technicité confirmée)

    Entreprise qui, possédant un bureau d'études ou faisant appel à un bureau d'études extérieur, réalise la mise en place d'étaiements courants, justifiés par une descente de charge.

  • 2183: Restauration pierre de taille et maçonnerie du patrimoine ancien

    Entreprise qui réalise des travaux de restauration du patrimoine ancien nécessitant une excellente connaissance des techniques anciennes, de la taille et pose de pierre, des techniques de la maçonnerie, du choix et de la mise en oeuvre des matériaux traditionnels et d'emploi des matériaux régionaux.

  • 2194: Restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques

    Entreprise qui réalise des travaux de maçonnerie exclusivement, sur des bâtiments protégés au titre des "monuments historiques", en utilisant les technologies traditionnelles ainsi que les techniques nouvelles.

  • 2322 : Fabrication et pose de charpente traditionnelle (Technicité confirmée) – Mention patrimoine bâti

    Entreprise qui, disposant des moyens d'études, assure la fabrication et la pose des ouvrages de charpente jusqu'à 25 mètres de portée ou présentant des difficultés techniques liées à la forme, aux assemblages et aux volumes de bois mis en oeuvre. Elle assure également la fourniture et la pose des étaiements simples, des escaliers sur poteaux et noyaux en bois ou bois et métal, y compris les mains courantes. Tous ces travaux peuvent faire appel à des éléments en bois lamellé-collé. Elle assure également la fourniture et la pose de charpentes en bois lamellé-collé dans la limite de 25 mètres de portée.

  • 2382 : Charpente et structures industrialisées en bois (Technicité confirmée)

    Entreprise qui disposant de moyens d'études assure la fourniture et la pose de charpente et structures industrialisées en bois jusqu'à 17 mètres de portée.
    L'attribution de cette qualification est liée à l'obligation pour l'entreprise de disposer de façon constante et en nombre suffisant d'un personnel technique de chantier formé à la pose des charpentes et structures industrialisées en bois.

  • 2392 : Restauration de charpente du patrimoine ancien

    Entreprise qui, titulaire de la qualification 2322 "Fabrication et pose de charpente traditionnelle", réalise les travaux de restauration de combles et de structures diverses, de formes et de raccordements variés, par l'intervention de son personnel hautement qualifié, sur des bâtiments du patrimoine ancien.
    Les entreprises utilisent leur savoir-faire et appliquent des technologies traditionnelles.
    Les restaurations doivent être traitées en harmonie avec les ouvrages ou parties d'ouvrages conservés.